09.20
Résumé
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Ville de départ : Sail-sous-Couzan (42890)
Difficulté : Moyen
Distance : 30km / Epreuves : 7
Durée : 3 heures 45

Près de 600 participants écoutant les instructions des organisateurs, et prêt à en découdre !

Ça y est, le départ est donné. Maillots oranges, la formule découverte s’élance à son tour ! Objectif ? Trouver les 15 balises disséminées dans Sail, et attention, l’ordre de pointage est important !

Première liaison VTT, après la course à pieds nous voilà lancés à l’assaut du Château. 1,5km, 170m de dénivelé. C’est raide !

La CO Mémo, il faut bien lire la carte pour repérer précisément la position des balises. Car attention, il y a bien 2 cartes différentes en fonction du numéro de dossard !

Ouvrez l’œil pour repérer les balises cachées au cœur des ruines, ici la troisième !

Et c’est parti pour la portion qui m’est la plus avantageuse. 12,5km de VTT classique, pas très technique mais bien grimpant, puis 7,1km de suivi d’itinéraire. Sans grandes difficultés cependant. Une crevaison nous ralentira dans le final, à part ça, nous gérons.

Après le Trail, la première épreuve d’adresse. Ce sera le tir à l’arc. Les règles sont simples, l’équipe dispose de 9 flèches, dont au moins 6 doivent être plantées dans le noir, sinon c’est pénalités ! Et on est tous d’accord pour dire qu’on a assez couru aujourd’hui ! Nous en mettrons 6, obtenant de fait une pénalité 1, c’est à dire pas de pénalités. Vous me suivez ?

Mais si notre score à la première épreuve d’adresse est honorable, l’épreuve footballistique, elle, se révèle catastrophique. 3 pénalités à cette épreuve. L’équipe des pieds carrés. Zhérault dans la Loire. Aimé, si tu nous regardes ….

11ième section, l’atelier corde… en d’autres termes, l’escalade. Un joli mur en voie naturelle … mais que nous ne ferons pas. Cette épreuve marque la fin de l’aventure, nous sommes contraint à l’abandon par l’attente au pied du rocher. Certains ont de la route après, nous attendons depuis une bonne demi heure et il reste encore bien 1h 1h30 devant nous … Un point à améliorer l’an prochain. En alternant les épreuves ?

Le raid s’arrête donc là. Pour une question de temps malheureusement, alors que nous étions tout 3 à 100% de nos moyens pour cette dernière épreuve… Enfin… Des regrets oui, mais pas seulement car nous avons passé une excellente journée. L’organisation est au top, les épreuves accessibles sans être faciles, Sail-sous-Couzan une super ville hôte. A refaire sans hésiter, mais jusqu’au bout cette fois ! 🙂 En attentant, moi aussi, je rêve des Jeux !

Mon FLX en mode course d’orientation !
Aucun commentaire.
Ajoutez votre commentaire