02.22
Résumé

#LesBeauxWeekendDuMoisDeFevrier…. Indéfiniment, le bleu s’évade. Ce n’est pas, à vrai dire, une couleur. Plutôt une tonalité, un climat, une résonance spéciale de l’air. Un empilement de clarté, une teinte qui naît du vide ajouté au vide, aussi changeante et transparente dans la tête de l’homme que dans les cieux. L’air que nous respirons, l’apparence de vide sur laquelle remuent nos figures, l’espace que nous traversons n’est rien d’autre que ce bleu terrestre, invisible tant il est proche et fait corps avec nous, habillant nos gestes et nos voix. (Jean-Michel Maulpoix)
Février 2020 aura finalement été un mois plein … Avec 4 week’end, et 4 sorties à trois chiffres….
Il y fît beau, trop beau même pour que ce soit vrai…
L’air du matin reste froid et sec, ce qui est parfait pour rouler. Je retrouve Régis, Christian, Nicolas et, un peu plus loin, Christophe, pour ce qui sera notre première sortie dans le Lyonnais… Cette fois, c’est moi qui apporte le parcours. Pour lequel j’ai, excusez-moi, poussé un peu trop fort le curseur de la case dénivelé…. Nous ne ferons du coup pas le parcours prévu. Et pourtant, avec un final passant par les coteaux du Jarez, ses arguments étaient puissants…
Mais ce n’est pas grave. Nous avons choisi d’accompagner Christophe jusqu’à Saint Symphorien-sur-Coise où nous le laisserons continuer sa route sur Boën. Nous tournerons à droite, vers Saint Medard. Un Saint-Pluvieux qui, à ce que l’on dit, fut protégé de la pluie par un aigle qui déploya ses ailes au-dessus de lui alors qu’il n’était encore qu’un enfant… Puisse cet aigle cette année nous accompagner… 😉
Fiche
Descriptif :
GPX : #PasD’RépitPourLesBleus
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Départ : la Talaudiere (42350)
Difficulté : Moyenne
Distance : 180km / D+ : 2525m
Durée : 7 heures 48
Sport : Cyclisme Route
Parcours