01.27
Résumé
- Laurent, instigateur de cette nouvelle idée démoniaque !
- Le vélo, c’est fait ! Vive le cyclo-cross, et vive la soif 😋 !
A nouvelle année, nouveaux challenges. C’est donc à l’appel de Laurent que j’ai répondu ce samedi, lui qui me proposait de participer à mon premier cyclo-cross dans un format 2 heures pas très courant pour ce genre d’épreuve. 2 heures c’est court quand on est adepte de la longue distance, mais que c’est long aussi quand le parcours vire-vire et sautille sans cesse, qu’une faune débridée vous presse de bien vouloir lui ouvrir l’espace ! On oublie le pouls et le cardio qui s’affolent, on relance à l’arraché dès la sortie d’une épingle relevée, on court maladroit, le vélo à l’épaule dans l’escalier que d’autres passent pourtant sur l’élan, on sert les dents sur l’obstacle et surtout, on s’évertue à faire belle figure 30 secondes durant à l’endroit où une petite foule s’est rassemblée. Devant la buvette bien sûr, où coule la bière et dorent les frites… Car c’est aussi ça le cyclo-cross. Une ambiance à la Belge où mieux vaut ne pas être trop fier de sa personne si l’on veut pouvoir en profiter bêtement.
C’était cool, c’était sympa ! Le vélo, les amis, le soleil au rendez-vous.
Et on saura très bien s’en sortir avec ça uniquement 😉 !

Dossard n°49, 15ième sur 22, 11trours en 2h11minutes, on ne va pas s’enflammer ! Mais beaucoup de plaisir et finalement pas si mal, pour une première !
La course des jeunes !

Le cyclo-cross de Beauzac a débuté par les courses des plus jeunes. De 7 ans à 16 ans, ils se sont élancés sur le parcours tracé autour du stade de Beauzac pour une durée allant de 10 à 30 minutes. Et à les voir si fiers et si adroits sur leur 2 roues démesurées pour eux, on ne peut que se dire que le vélo sous toutes ses formes a de beaux jours devant lui. Le vélo. Leur sourire 👍 🙂