
En 2022, chérissons ses petites choses mais qui finalement comptent plus que tout…
Que 2022 soit remplie de fontaines dans les cimetières quand vous crevez de soif, et de dents qui descendent pour achever vos adversaires. *clac*
Que cette nouvelle année vous apporte le vent dans le dos en fin d’entrainement et de belles trajectoires dans les descentes.
Que ce millésime vous fasse franchir les pancartes en tête (en vous faisant oublier quelques secondes ce qu’est la modestie), et qu’il vous offre de longues discussions plus ou moins philosophiques avec votre gazier préféré.
Que ce nouveau cru vous évite d’écraser les limaces sur la route et éloigne les moucherons de vos yeux humides.
Que cette année naissante vous empêche de chercher un gant perdu pendant trop longtemps, et qu’elle réchauffe vos ceintures de cardio gelées.
Que la 2022ème année du calendrier grégorien éloigne les suceurs de roue, et qu’elle vous donne la force d’accrocher celles des darons habillés en Ekoï de la tête au pied.
Enfin : que cette année vous offre quand même quelques belles fringales, quelques hypothermies, quelques jours de pluie, quelques « prout » dans les ponts d’autoroute et quelques « jours sans ».
Car sans eux, vous n’apprécierez pas autant les jours bénis de socquette légère, et votre salvateur chocolat chaud post-entrainement n’aurait pas la même saveur réconfortante.
Et sans cette noble rudesse qui l’accompagne, il manquerait au cyclisme ce qui fait qu’on l’aime autant.
La bise,
Ôde piquée à Eddy Ficile qui de par ses exploits nous aura bien fait rire cette année !
Merci Laurent pour le partage 😉