2018
10.13


Résumé

A la recherche d’un nouveau cadre pour une belle sortie…. je suivrai aujourd’hui la direction du Forez, depuis Saint Just Saint Rambert … destination, Ambert pour un grand vol d’air….

Le vent, en Résistance sur les hauts plateaux, crochetera mon bras vers Craponne …. Monture animée jusqu’à Ambert tel un Cotton Eye Joe sous amphèt’, me voici déjà au pied du col des Supeyres. Il fait chaud, le ciel bleu, et le sandwich savoureux….Ici commence la montée du col, 13km d’ascension comme une accélération des saisons….L’été qui règne au creux de la vallée va doucement se transformer, les arbres prendre des couleurs d’abord jaune, orangées, et de plus en plus foncées… Au sommet ? L’herbe brune seule semble pouvoir subsister. Le ciel, lui, n’a jamais été aussi bleu….Royal.

Baracuchet, j’entame la longue descente sur Montbrison, où je n’irai pas, grisé par un vent sudiste qui ne s’apprécie que de dos…Saint Bonnet-le-Courreau, Pralong, il est plus que temps de rentrer. Mais le vent ne l’entend pas de cette oreille. Ayant profité de lui toute la journée, il m’attend, là, au creux des montagnes du soir et du matin. Accélérer encore par cet entonnoir naturel, je butte contre lui puis me résous, baissant les yeux, et fermant ma bouche…. Shut….

 Parcours

Fiche

GPX : #SaintJustSaintAmbert2018
Pays : France
Dépt : Rhône-Alpes
Départ : St Just St Rambert (42170)
Difficulté : Moyenne
Distance : 204km
D+ : 2942m
Durée : 8 heures 16
Sport : Cyclisme Route

 

 

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés